Photographe de mariage

Je suis Mickaël Coulon, spécialisé dans la photographie de mariage et l’astrophotographie. Originaire d’Arras, dans le Pas de Calais, je suis basé dans les Hauts de France.

Je me suis progressivement diversifié, jusqu’à me plonger dans la photographie de mariage ou plutôt le photoreportage de mariage.

Cette nuance définie mon approche. Mon but est de raconter l’histoire de votre mariage, de manière vraie et authentique. Mes prises de vue sont donc réalisées sur le vif. Je centre mon travail sur l’émotion de ce grand jour et sur la spontanéité du moment !

Cette approche est essentielle dans la manière dont je conçois mes reportages ! Mais je considère aussi les photos que je vous livre comme faisant partie de votre patrimoine familial : portraits, photos de groupe et de couple, immortaliserons la présence des amis, famille et proches venus célébrer avec vous cet évènement si important de votre vie !

J’ai la conviction que nous projetons à la fois notre vécu, notre expérience dans nos images ! Avant d’être photographe, je suis surtout papa d’une petite fille, un mari comblé, passionné de SF et de tout ce qui se trame dans le ciel ! Mes valeurs sont celles de la famille, de l’amour, du couple et c’est cela que je projette sur mes images. Sur vos images…

Astrophotographe

Voilà maintenant bientôt 10 ans que je suis tombé dans la photographie par le biais de l’astrophotographie.

Au départ, je souhaitais montrer à mon entourage les merveilles du ciel nocturne ! Ce que je continue de faire aujourd’hui dans le Pas de Calais et en France.

Association de la photographie et de l’astronomie, il s’agit de photographier ce qui est en lien avec les
astres, la discipline est très large et j’essaie d’en toucher deux aspects plus particuliers: la photo de paysage nocturne et la photographie de ciel profond.
La photo de paysage nocturne a pour but de saisir un instant, une émotion, au cours d’une nuit, en valorisant un avant plan. Aujourd’hui je pratique cette discipline dans les ciels les plus purs d’Europe : Hautes Alpes, Cévènnes, Ténerife, dans les contrées nordiques pour chasser les aurores boréales, mais aussi dans les Hauts de France. Ma série “Les Nuits du Nord” veut mettre en valeur nos paysages régionaux et la mécanique céleste.

Côté ciel profond, grâce à l’équipe que je compose avec Julien Cadena, Northern France Remote, nous avons la chance de piloter notre instrument, situé en Espagne. Les nombreuses nuits claires et la qualité du ciel nous permettent de photographier des nébuleuses, galaxies et autres objets lointains avec un haut niveau de détails et de résolution.

Prenons contact

Photographe d’Arras, disponible dans tous les Hauts de France

7 + 9 =